Toyota renomme sa filiale européenne de recherche et développement et lance une nouvelle identité en WEC
information fournie par Zonebourse 07/01/2026 à 11:24
Désormais, Toyota opérera sous la marque "TOYOTA RACING" au sein du Championnat du monde d'endurance (WEC), mettant fin à l'appellation utilisée depuis 2016. À cette occasion, l'écurie introduira une version mise à jour de son Hypercar, la "TR010 HYBRID".
L'objectif de cette restructuration est de consolider les bases du développement technologique à long terme du groupe en s'appuyant sur les innovations issues du sport automobile de pointe.
Parallèlement, la branche GAZOO Racing (GR) conservera la gestion des activités liées aux véhicules de série, comme le Championnat du monde des rallyes (WRC) et la compétition client.
TOYOTA RACING continuera de soutenir ces programmes en fournissant les moteurs de rallye et en produisant les voitures de catégorie GT4. Cette nouvelle organisation vise à accélérer le transfert de technologies entre la piste et les futurs modèles de série de la marque.
A lire aussi
-
Les coupures d'eau mises en place depuis plusieurs semaines à Ankara, la capitale turque, sont la conséquence d'"une sécheresse record", a indiqué samedi à l'AFP un responsable de la municipalité en rejetant les accusations de mauvaise gestion. "2025 a été une ... Lire la suite
-
De l'avis de membres des colectivos, des groupes paramilitaires vénézuéliens qui contrôlent les rues, l'opération américaine qui a permis de débusquer Nicolas Maduro a pris le pays au dépourvu et laissé une multitude de questions sans réponse. Mais une chose est ... Lire la suite
-
Les secouristes se sont lancés samedi dans une "course contre la montre" dans le centre des Philippines pour tenter de retrouver des survivants après l'effondrement d'une décharge qui a fait au moins six morts et 32 disparus. Quelque 50 travailleurs affectés à ... Lire la suite
-
L'armée syrienne a annoncé samedi avoir pris le contrôle du dernier quartier d'Alep aux mains des combattants kurdes, qui ont toutefois démenti et affirment que les combats se poursuivent. Des correspondants de l'AFP sur place ont indiqué toujours entendre des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer