Toyota renomme sa filiale européenne de recherche et développement et lance une nouvelle identité en WEC
information fournie par Zonebourse 07/01/2026 à 11:24
Désormais, Toyota opérera sous la marque "TOYOTA RACING" au sein du Championnat du monde d'endurance (WEC), mettant fin à l'appellation utilisée depuis 2016. À cette occasion, l'écurie introduira une version mise à jour de son Hypercar, la "TR010 HYBRID".
L'objectif de cette restructuration est de consolider les bases du développement technologique à long terme du groupe en s'appuyant sur les innovations issues du sport automobile de pointe.
Parallèlement, la branche GAZOO Racing (GR) conservera la gestion des activités liées aux véhicules de série, comme le Championnat du monde des rallyes (WRC) et la compétition client.
TOYOTA RACING continuera de soutenir ces programmes en fournissant les moteurs de rallye et en produisant les voitures de catégorie GT4. Cette nouvelle organisation vise à accélérer le transfert de technologies entre la piste et les futurs modèles de série de la marque.
A lire aussi
-
(Actualisé avec Amazon, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 1,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,84% pour le Standard ... Lire la suite
-
Les Afghans tout juste rentrés du Pakistan et les habitants vivant près de ce point de passage clé, partagent vendredi un regain d'angoisse à la suite de nouveaux affrontements frontaliers. "Des enfants, des femmes et des personnes âgées couraient dans tous les ... Lire la suite
-
Islamabad a déclaré une "guerre ouverte" aux autorités talibanes, après une attaque afghane contre des troupes pakistanaises. Les affrontements transfrontaliers entre le Pakistan et l'Afghanistan de ces derniers mois se sont mués vendredi 27 février en frappes ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale B681S portant sur le titre Deutsche Börse AG à 2.59 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 2.42 EUR, soit un gain de +7.02% pour cette recommandation. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer